Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motlaire
16 mai 2015

Fleur rouge

Les poings en l'air, se déchainant contre les cieux,
J'étais là, à crier ma haine mêlée de rage,
Dans cette foule imbibée de colère, mots calomnieux.
Comme des psychoses endolories,signe d'un mauvais adage,
Comme une démence hallucinante, signée d'un rouge vif.
J'étais là, une fleur plantée dans le coeur,
J'étais là, contre vos pions abrasifs.
Les poings en l'air, mon anti-douleur.
Le corps suintant d'une amère liberté, éphémère,
De cette marche, nos pognes redescendront,
Sans jamais, Ô grand jamais, éteindre le feu de nos arrières.
J'étais là, à vous empoigner l'âme, espoir d'évolution.
Comme une gamine blessée, d'avoir compris
Que le rouge, brulait dans ses veines,
Avant d'avoir appris, qu'il était une vie.
Comme une combattante, se consummant de haine.
Monde en l'air, société flétrie, capitalisme obscurement bleuté.
Les poings levés, semblant de sang bouillonant,
Eternellement, je lutterais.

Publicité
Commentaires
Motlaire
Publicité
Archives
Publicité