Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motlaire
17 mai 2015

Jusqu'à l'Eden

Ton souffle dans un terrible silence se brisa en mille éclats entre mes os.
Tes cris terrifiants, dans une danse exquise, disparurent.
Sanglotant je cherchais un dernier battement, dans le creu de ta peau.
Et dans une funèbre éloge, tu enfilas ta parure.
Celle que le diable emporte, et que les anges survolent.
J'ai vu ton ombre chevaucher les dernières poussières de ton âme.
Et ton visage se figer au fond d'une triste nécropole.
Bien que les larmes ne devenaient qu'un brutal psychodrame.
Le vent ténébreux envoyait valser les plus purs esprits.
Dont désormais, le sang ayant fuit, tu faisais parti.
Ta plume manuscrite ne vibrera plus sous le plus beau des orgasmes
Qui te rendait, combien même la foi, tu n'en voulais pas
Quand tu m'a avoué, ce qui faisait de ta vie, un pléonasme.
La haine a cessé, le combat à gagné, plus jamais tu ne vaincra
Ce qui autrefois, te tendait dans d'ultimes respirations, un subtil espoir.
De sentir sous ta frêle peau, l'amour d'une douce cause.
Que tu abandonna douloureusement, en cotoyant ceux qui pouvait t'émouvoir, .
Tu ne pourras, à présent qu'inhumer tes souvenirs devenus ecchymoses.
Et que la bonté couvrira de cendres paisibles, sensiblement tiennes.
Entre rage et colère, je t'aime.

Publicité
Commentaires
Motlaire
Publicité
Archives
Publicité