Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motlaire
31 mars 2015

- Juin 2013 -

J'entends sa voix, je vois son visage. J'entends son souffle, ses mains frôlent les miennes. Son cœur bas. Le mien loupe quelques battements. Je retiens ma respiration, le monde tourne. Est-ce un rêve ou une réalité ? Dans cette brume de tendresse, je suis aveuglée. Aveuglée par ce qu'on appelle l'amour ?
Néant.
Je suis sur un banc, seule. Il fait beau, mais pourtant je pleure. Le soleil est là, mais ma vision est sombre. Est-ce un cauchemar ou une dure réalité ? Tourbillon de chagrin, va-t-en de ce que je ne suis pas. Mais ne le suis-je vraiment pas ?
Néant.
Nous sommes deux, mains dans la main. Je pose mon regard sur son doux visage. Elle sourit, moi aussi. Peut-on crier au bonheur quand personne n'y croit ? Les papillons volent, les oiseaux chantent. Mon cœur s'envole. Est-ce la peur de l'avenir ou la sensation de l'amour ?
Néant.
Dans l'encadrement d'une porte je l’aperçois. Une valise a la main, sans un mot elle s'en va. Dans mes rêves les plus fou, ai-je espéré ce sort ? Je sue, je pleure, je crie. J'etouffes, je me sens mourir.
Le réveil sonne.
Peut-on se fier aux SOS de notre cerveau ? Doit-on croire en nos rêves ? Poursuit ta vie comme tu le sens, mais notre vie n'est-elle pas faites de rêves ? Doit-on suivre nos rêves, ou juste nos envies ? Un rêve nous ouvre-t-il les yeux sur un monde proche du notre ? Un rêve peut-il se transformer en cauchemar ?
Un rêve, un cauchemar, un synonyme ?

Publicité
Commentaires
Motlaire
Publicité
Archives
Publicité