Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motlaire
31 mars 2015

- Sujet d'invention, BAC -

Le regard traînant dans le vide, je ne peux lutter contre cette vision fantomatique qui vient d’apparaître pour disparaître au fil de mes pas. Une vague de curiosité si malvenue me submerge. En deux temps, je fais demi-tour. Le verre fin et fragile me renvoie une image qui me frappe violemment le cœur. Le sol tourne autour de moi, des pulsions sanguines me tambourinent les tempes qui se trouvent gonflées comme deux obus qui éclateraient à nouveau. Mon rythme cardiaque se vivifie, frappant frénétiquement ma cage thoracique encore intacte. Imitant à la perfection la marche simultanée de centaine de soldats revenant du front. Je ne suis plus qu'une vie inutile à la patrie donc personne ne se soucie. Ni mes yeux injectés de sang, ni mon difficile sourire prouvera le contraire. Je ne suis plus qu'une créature esseulée dans le monde de mes semblables. Où nous boitillons en chœur sur le chant des invalides. Réduit à néant, mes pensées fulminent dans ma boite crânienne qui, je peux le voir, n'en est plus une. Mes lèvres qui embrassaient l'amour et la vie ont perdue le moral dans cette explosion qui m'a rendu inexistant. Ainsi que mon nez qui n'est plus qu'un cratère en sang me retournant le cœur. Un filet de haine transgresse l'étanchéité de mon armure édentée. La vitre en verre éclairant la nuit ne veut oublier qui je suis ou que je ne suis pas. Je ne suis qu'une créature oubliée, en colère. Sauver la patrie pour nous rendre plus invisible. Une envie d'arracher le peu de chaire qu'il me reste sur la masse osseuse que je suis me prend. Je suis incapable de définir ma couleur de peau. Je suis incapable d'être un humain toute ma vie. Je ne suis qu'un incapable isolé par le pays dans un hôpital où on ne verra pas ce que je suis à présent. Je ne suis qu'une ombre amochée dont la personnalité s'est perdue sur le champs de bataille. Les yeux à moitié crevés, l'espoir entièrement dégonflé. Un corps difforme, un avenir uniforme. Une oreille en moins, un poids moral en plus. Je me passe lourdement la main dont il manque quelques phalanges dans le peu de cheveux me restant. Des cristaux de sang s'en détachent et viennent s'engouffrer dans les ongles encore présents. Je me sens comme un puzzle complexe que l'on aurait trop voyagé et dont certaines pièces auraient disparu avec le temps. Je suis un jeu d'enfant, qu'un adulte aurait pris en sa possession. Comme un soldat de plomb, une fois le jeu fini, je n'amuse plus personne et retourne pour bien longtemps dans cette boite en bois au dessus de tout. Jusqu'à la prochaine fois, où le jeu reprendra.

Publicité
Commentaires
Motlaire
Publicité
Archives
Publicité